Gilbert ARNAUD
La passion de la véracité

Le mépris de Gilbert Arnaud pour le  journalistique éphémère

La précision de Gilbert ARNAUD telle qu'il l'a appliquée en aéronautique, notamment au bénéfice d'AIR FRANCE durant pès d'une quinzaine d'années, provient de son exigence obstinée d'aboutir à une position stricte incontournable. C'est cette discipline intransigeante qu'il utilise dans ses recherches de réfèrences majeures concernant l'œuvre de YATRIDES dont ARNAUD parcourt la biographie hors du commun : celle d'un créateur qui enrichit de multiples disciplines scientifiques qui bouleversent les acquis. YATRIDES transpose et conçoit sur une surface plane, une peinture, ce que ses recherches personnelles au CEA,  grâce au dévouement de Paul PERROUD Directeur d'application spéciale de  la Physique qui lui fournit labortatoires et staff associé, lui ont permis de découvrir en particulier de nouvelles propriétés de la lumière, ses conséquences dans l'espace, le temps. Mais aussi ce que la science n'a pu lui révéler. Cette rigueur lui permet de découvrir des évènements dont certains occultés sciemment par des intérêts exotiques au monde de l'art et d'autres qui avaient parus insignifiants à YATRIDES, alors qu'ils mettaient son travail en avant de la création notamment picturale où domine un graphisme source de toutes les sciences. 

Auteur vérificateur indépendant sur 6 sites dont il confirme la véracité des sources sans jugements personnel : HolométachroniqueUnivers YatridèsGalerie YatridèsAuthentique Yatridès ; sources qui proviennent de biographies diverses de son vivant, dans de nombreux sites en ligne, parmi lesquels sont considérés 27 d'entre eux, constitués uniquement de références à l'échelle mondiale sur plus de 70 années ; références issues d'Editions professionnelles, Catalogues, Dictionnaires, Biographies officielles dont celle établie par l'Etat Français durant de multples vérifications de ses Départements y compris ceux du FISC qui soulignent l'authenticité de l'Art YATRIDES. La longue expérience du binaire de Gilbert ARNNAUD dont plus de quatorze (14) années dans les départements informatiques d'AIR FRANCE, le fait pénétrer dans la sémiologie des codes d'expression graphique de YATRIDES. Celui-ci nous a demandé de citer les mots exacts de sa définition du trait :  « le dessin est l'image accomplie issue du cheminement du trait.  Le graphisme, acte de volonté, est le langage du trait qui raconte le dessin, volumes obtenus sans ombre aucune. Son cheminement sur un itinéraire précis, est indépendant de la lumière et des couleurs. Le trait,  fondement générateur de ce qui peut être créé, gisement de toute science » signé Yatridès. Nous l'avons rassuré. 


Gilbert ARNAUD années 76 à 90 : Direction Télécoms et Informatique Service des Etudes années 90. Etude et mise au point de nouveaux produits Télécoms appliqués au RESEAU PRIVE AIR FRANCE Emulation de terminaux, Analyste-Programmeur dans plusieurs développements d’applications de gestion. Programmation sur IBM 3090 en Cobol, PL1, ASM, fortran (analyse méthode Varnier). Installation et dépannage de modems/ multiplexeurs (MIC) concentrateurs de lignes / terminaux télétype / téléphones / interphones / moniteurs T.V. réseau vidéo. 

boeing 747



Gilbert ARNAUD aujourd'hui Directeur général de « Assistance Informatique Services » ( AIS France )  a réalisé Etudes et mises en place d’Applications, formations et architectures réseaux complexes ( LAN, WAN, VPN, Application VIDÉO-IP, STANDARD IP ) assistance matérielle et logicielle aux entreprises européennes dont  GILIBERT industries, PLUSPACK sociétés danoises.
Expérience qu'il a fournie à  ALUTEC, ARES Protection, Télémaintenance. Ses missions de responsable réseau et communications pour EDF (Saint-Denis et Site de Tricastin), HENKEL FRANCE, Conseil Général du Puy de Dôme et  Fédération française de Football, Sté DRAGOCO, Sté BEISSIER,  IDS ROGERS.
 
C'est cette expérience qui lui permet de découvrir des évènements dont certains occultés délibérément avec l'intention de nuire par l'establishment français, évènements qui avaient parus insignifiants à YATRIDES, alors qu'ils mettaient son travail en avant de la création picturale. « Yatridès le trait, à lui seul surprenant qui projette l'image dans d'autres espaces. La lumière qui n'a pas de source, venue d'ailleurs . Une contraction du temps » Georges ARNONE réalisateur des Salons de Montmorency dont ceux du XIè 1981, XIIIè 1983 et XVIIIè en 1989 qui mettent l'œuvre de YATRIDES en exergue.


Lors de son discours d'inauguration du XVIIIème Salon de Montmorency (1989). René HUYGHE Conservateur du Musée du LOUVRE déclare :  « Georges ARNONE a observé et défini cette contraction du temps, cette lumière chez YATRIDES. Jean LEYMARIE s'était intéressé à cette nouvelle aventure de la peinture « Il est le seul qui retienne l'attention ». Je constate que le fond et la forme sont liés par une technique sans pareil. Un autre mode graphique qui se prête à une synthèse de la peinture. Il y a autre chose qui devrait être approfondi »  René HUYGHE Membre de l'Académie française, Conservateur du Musée du LOUVRE, historien de l'art, historien, philosophe, professeur, écrivain, réalisateur de films sur l'art.

Par trois fois, René HUYGUE aura voulu rencontrer YATRIDES. Il viendra à Montmorency en 1989 pour inaugurer le XVIIIè Salon de Montmorency, mais YATRIDES sera absent malgré l'estime qu'il porte à HUYGHE. Il reste heurté surpris du comportement de l'establishment français qui occulte et manipule médiatiquement les évènements ayant trait à ses recheches aussi bien picturales que scientifiques. Face à l'ostracisme pratiqué en France sur les ventes importantes des œuvres de YATRIDES, les Collections Privées réalisent leurs transactions à la Chambre de Commerce Franco-Britannique qui garantit  la validité des ventes records, résultats transmis au fisc. Gweneth VIDLER-DULLES en est le Drectrice. Affiliée à John FOSTER-DULLES Secrétaire d'Etat des USA, Présidente de la Fondation France-Grande Bretagne, Déléguée de British Chamber of Commerce London 1989, elle fait connaître YATRIDES aux Collections prééminentes de Londres. Passionnnée par la peinture de YATRIDES, elle la fera entrer au premier rang des grandes Collections Privées dans le monde. 



Air FRANCE
Air FRANCE
Air FRANCE